Le Grand Escalier >> Monde Moldu
Pages : <- 1 2 3 4 5 ... 15 16 17 ->
| Fake news | ||||
|---|---|---|---|---|
| [Jeu] | ||||
|
Apothicaire ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Titre : Re : Fake news
Créé : 09/08/2021 à 12:56:52
Merci Helena !! Voici la relance.
En date du 9 août 2021 : 1. Les Jeux paralympiques de Tokyo se dérouleront du 24 août au 5 septembre 2021. 2. L'athlète Eliud Kipchoge a remporté le marathon olympique de Tokyo en 2 heures 10 minutes et 38 secondes. 3. Cela fait pratiquement un mois que l'incendie nommé Dixie Fire ravage la Californie. |
|||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 09/08/2021 à 13:54:01
La fake news est la 2 : il a mit 2 h 08'38 sur cette épreuve olympique.
![]() |
|||
|
PNJ |
Créé : 09/08/2021 à 14:20:15
Oui, Sheldon, c'est bien ça ! À toi
|
|||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 11/08/2021 à 07:43:23 - Modifié : 20/10/2025 à 19:47:44
Merci. Voici ma relance :
1) Marie Curie est morte le 4 juillet 1934 à Passy, dans le sanatorium de Linmonchelloz. 2) le construction de la Tour Eiffel à durée 2 ans 2 mois et 5 jours. 3) Jules Verne à obtenue le prix Montyon en 1867. ![]() ![]() |
|||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 11/08/2021 à 14:18:02
Coucou,
La fake-news est la 3ème. Jules verne à reçu cette récompense mais en 1872, pas 1867. preuve Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019).. /!\ Ayant perdu mes accès à Discord et n'ayant pas envie de me réinscrire pour le moment, je suis joignable que par ma volière actuellement.
Perturbatrice naturelle.
Libre, au sens spirituel, comme au sens pratique. Insoumise, sage, marginale, humaniste ou révoltée. A l'ombre des jugements, quitte à vexer les gens d'la haute.. Ecoute ton cœur. Suis-ta route chacun a la sienne. Reste maître de tes pensées. K.A Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté ! Je ne baisse la tête que devant dieu et ma mère.
*** |
|||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 11/08/2021 à 14:44:23
Suite à un mp de Romain je refait la relance. Helena, ce n'est pas ça.
1) Lionel Messi va jouer au PSG. 2) La Chine condamne Michael Spavor à 5 ans pour espionnage. 3) Anne Hidalgo a récupérer le drapeau olympique lors de la cérémonie de clôture des jeux olympiques. ![]() |
|||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 11/08/2021 à 15:06:43 Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019).. /!\ Ayant perdu mes accès à Discord et n'ayant pas envie de me réinscrire pour le moment, je suis joignable que par ma volière actuellement.
Perturbatrice naturelle.
Libre, au sens spirituel, comme au sens pratique. Insoumise, sage, marginale, humaniste ou révoltée. A l'ombre des jugements, quitte à vexer les gens d'la haute.. Ecoute ton cœur. Suis-ta route chacun a la sienne. Reste maître de tes pensées. K.A Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté ! Je ne baisse la tête que devant dieu et ma mère.
*** |
|||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 11/08/2021 à 16:07:15
C'est bien ça Helena. Tu peux relancer.
![]() |
|||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 12/08/2021 à 12:07:35
Ayant vérifié et n'ayant vu aucune règle/mention explicitant la datation temporelle obligatoire et parce que oui l'histoire peut aussi être un fait d'actualité.
Je relance avec : 3 faits de moins de 4 ans 1* un thermopolium (ou fast-food) à était découvert à Pompeï en 2019 2* en 2021, 213 sépultures précolombienne furent découvertes en Guadeloupe. 3* C'est dans le Yukon en 2020, qu'un louveteau mort il y a 57.000 ans (et super bien conservé) à était découvert. Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Perturbatrice naturelle.
*** |
|||
|
Joueur de Quidditch ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 18/08/2021 à 23:34:32
Je dirai que c'est la 2ème qui est une fake news, ce n'est pas 213 sépultures qui ont été retrouvées mais 113 (clique).
Il y a bien eu un thermopolium (clique) qui a été découvert en 2019 et un louveteau mort (clique) bien conservé dans le Yukon en 2020. Un chat dans l'âme, c'est mieux qu'un chat dans la gorge
Law & Six un duo chic & choc |
|||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 19/08/2021 à 21:07:01
Coucou c'est ça ^^ C'est à toi de relancer !
Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Perturbatrice naturelle.
*** |
|||
|
|
Créé : 20/08/2021 à 15:33:50 - Modifié : 25/09/2024 à 23:06:54
Super ! Je relance :
1 - Marie Curie a reçu le prix Nobel de Physique en 1903. 2 - Lors de son vivant, Vincent Van Gogh s'est coupé l'oreille. 3 - A ce jour, nous n'avons pas encore réussi à photographier un trou noir. ![]() Un chat dans l'âme, c'est mieux qu'un chat dans la gorge
|||
|
PNJ |
Créé : 20/08/2021 à 15:56:15 |
|||
|
|
Créé : 21/08/2021 à 21:00:15 Coucou Joplin ^^
C'est bien ça, je te laisse relancer. Un chat dans l'âme, c'est mieux qu'un chat dans la gorge
|||
|
PNJ |
Créé : 22/08/2021 à 13:31:07
Merci !
Citation : Relance.
1. La chanteuse Joséphine Baker entrera au Panthéon le 30 octobre 2021. 2. A ce jour, le record du monde du 100 mètres féminin est toujours détenu par l'Américaine Florence Griffith-Joyner. 3. Le nouveau film de Marvel, Shang-Chi et la Légende des dix anneaux, sortira sur les écrans en septembre 2021. |
|||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 22/08/2021 à 22:19:54
La Fake New est la 2 il me semble
![]() Signa by Aurora offert par Ambrine <3 Va lire le Gryff'Time ET la gazette Tuto pour un club de Slug parfait |
|||
|
PNJ |
Créé : 23/08/2021 à 06:40:17
Coucou Lys, cela ne suffit pas. Il faut une preuve de ce que tu avances (pas Wikipedia) . Je te conseille de lire les explications en tête du topic.
|
|||
|
Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 01/11/2021 à 22:16:41
La fake news est la première. Joséphine Baker est entrée au Panthéon le 30 novembre 2021 (preuve : Le Monde
|
|||
|
PNJ |
Créé : 01/11/2021 à 22:56:36
Oui, Nausicaa, ce sera à la fin de ce mois. À toi pour la relance !
|
|||
|
Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 02/11/2021 à 22:58:50
(je sais pas pourquoi mon cerveau a fait passer le mois de novembre dans le passé... Il est fatigué je crois mais chuuut)
Citation : relance - Romain Gary est le seul écrivain à avoir reçu deux prix Goncourt. - Le festival de Cannes 2022 se déroulera du 17 juin au 30 juin 2022. - Une ministre n'a pas pu entrer dans les salles de conférence de la COP26.
|
|||
Pages : <- 1 2 3 4 5 ... 15 16 17 ->
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5